CHOISIR SON MATÉRIEL D’EXTRACTION
Le moment de la récolte approche enfin. Bien choisir son matériel d’extraction en fonction du nombre de ruches s’avère primordial. Que l’on soit amateur ou professionnel, un matériel d’extraction de qualité, adapté à son budget est indispensable. Découvrez notre guide d’achat, en fonction de votre nombre de ruches.
Pour les débutants de 0 à 10 ruches
Lorsque l’on possède moins de 10 ruches, le matériel d’extraction indispensable se constitue d’ un bac plastique ou inox en 0,6m. Pour l’extraction, nous vous conseillons l’extracteur Besacier 3 ½ cadres inox manuel ou l’extracteur Besacier 9 ½ manuel. Le stockage pourra être réalisé dans des seaux maturateurs plastiques ou dans un maturateur Besacier de 50 ou 100 kg.
De 10 à 50 ruches
Pour cette quantité de ruches, nous vous conseillons du matériel de désoperculation avec bac plastique ou inox en 0,6m voir 1,2m pour plus de confort. Pour l’extraction, nous vous conseillons l’extracteur Besacier 9 ½ cadres inox électrique ou l’extracteur Besacier 18 ½ cadres électriques. Le stockage pourra être réalisé dans des seaux maturateurs plastiques ou dans des maturateurs Besacier de 50,100, 200 ou 360 kg.
Au-delà de 50 ruches
Pour les grandes exploitations, nous vous conseillons du matériel de désoperculation avec bac inox en 1,2m, 2m ou sur mesure. Pour l’extraction, nous vous conseillons l’extracteur Besacier 24, 30 ou 42 cadres inox électrique avec boitier électronique, non programmable. Le stockage pourra être réalisés dans des maturateurs Besacier de 50,100, 200, 360, 500 kg ou même en fût.